Anniversaire en plein air dans le respect de l’environnement

Anniversaire en plein air dans le respect de l’environnement

Si votre enfant a un anniversaire à venir, pourquoi ne pas faire une fête avec un thème nature? C’est parfait pour les enfants qui aiment la faune. Votre enfant et ses amis peuvent vivre des tas d’aventures amusantes en plein air, et une fête en forêt est aussi une option bon marché et facile. Voici quelques idées et conseils pour vous aider à planifier la partie parfaite.

Choisir un lieu

Il peut s’agir d’un bois préféré, d’un parc local ou même de votre jardin. Où que vous choisissiez, ça devrai être un endroit où les amis de votre enfant peuvent se rendre facilement.

Activités et jeux de fête en plein air

Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

    • Construisez une tanière arborescente – les enfants peuvent se diviser en équipes et participer à une compétition s’il y a beaucoup d’invités. Les jeunes enfants pourraient construire une mini-tanière pour leur jouet câlin préféré.
    • Planifiez une chasse au trésor, ou demandez aux enfants de tracer une piste de trésor en été pour que les autres puissent la suivre.
  • Trouvez un parcours d’obstacles naturel – un tronc d’arbre tombé à traverser tout en se maintenant en équilibre, une branche basse à ramper en dessous, quelques pas de pierre à franchir, une flaque pour sauter par-dessus…
  • Vous pourriez même donner à la fête un thème sur la faune et faire en sorte que tout le monde s’habille comme son animal préféré, ou fabriquer vos propres masques

Le gâteau d’anniversaire

Afin de rendre votre fête inoubliable, il serait indispensable de la couronner par un magnifique gateau d anniversaire enfant. Pour éblouir votre enfant et vos invités un peu plus, pourquoi ne pas faire gâteau d’anniversaire inspiré de son animal préféré ? Ce sera beau, et ça collera avec le thème qui est celui de la nature.

Conseils pour des fêtes écologiques

Regardez comment vous pouvez rendre ta fête verte. C’est un excellent moyen pour amener les enfants à réfléchir sur la façon de s’occuper de l’environnement :

  • Vous pouvez marcher jusqu’aux bois ou utiliser les transports en commun, plutôt que tout le monde vienne avec sa propre voiture.
  • Emballez vos aliments de pique-nique dans des matériaux réutilisables et n’utilisez pas de pailles en plastique.
  • Oubliez les ballons, ils peuvent être dangereux pour l’environnement – vous pourriez opter plutôt pour des bannières pour anniversaire réutilisables à la place.
  • N’ayez pas de bougies sur le gâteau – vous ne voulez pas risquer de mettre le feu aux bois n’est-ce pas ?
  • N’oubliez pas d’emporter vos déchets à la maison et de les recycler autant que vous le pouvez.
  • Assurez-vous de ne pas piétiner les plantes et assurez-vous que les enfants n’utilisent que les matériaux qu’ils trouvent par terre dans la forêt pour vos activités.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*