Astuces pour supporter la chaleur

Astuces pour supporter la chaleur

Quand notre environnement se réchauffe, il est clair que nous en ressentirons les effets. Les fortes chaleurs sont devenues en été insupportables et il est important de s’adapter, de vivre avec. Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Il faudrait donc trouver des astuces pour réussir à vivre sous de fortes températures sans crainte. Comment donc s’adapter ? Voici deux conseils pour vous y aider.

Rester au frais

On ne vous demande pas de rester enfermé chez vous ou de ne jamais sortir. Mais il faudrait choisir les heures ou vous décidez de sortir. Par exemple, entre 12 heures et 16 heures, les températures sont au top et il n’est pas conseillé de sortir. Alors il faut garder la maison aérée, quand l’air est encore frais. Ouvrir les fenêtres et les volets au petit matin avant que les températures grimpent.

Prendre des douches tièdes

Qu’elles soient tièdes ou froides, elles sont importantes pour vous soulager de cette sensation de chaleur extrême. Mais il ne faut pas confondre fraîche et glaciale. Si votre douche est trop froide, cela provoquera un mécanisme naturel du corps qui voudra se réchauffer juste après, donc, retour à la case départ.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*