Canicules : vêtements à porter pour se protéger

Canicules : vêtements à porter pour se protéger

La canicule est une réalité de notre quotidien déjà. Depuis plus de 3 ans ont la vie. Mais il est impossible de rester dans l’eau tous les jours, car il faudra aller au travail. Et la tenue vestimentaire en période de canicule est un véritable casse-tête pour tous les travailleurs. Certains pourraient avoir envie de se rendre en bermuda au travail ou totalement torse nu. Mais il est important de mettre des tenues décentes qui s’adaptent à cette période de fortes chaleurs intenses.

Les matières naturelles

C’est ce qui est le plus conseillé, et c’est ce que vous devez privilégier. Quand il fait chaud, le corps transpire, le but est de réguler sa température, alors, pour ne pas être trempé, il faudrait mettre des tenues qui laissent la peau transpirer. Alors voici quelques matières qui pourraient être vos amis pendant la période : le lin, le coton, la soie et la laine. Il faudrait éviter les matières synthétiques qui augmenteront encore la chaleur et vous feront encore plus transpirer.

Des vêtements amples de préférence !

Il est important que vos vêtements soient amples. Cela peut sembler contradictoire, mais les vêtements trop serrés en période de fortes chaleurs peuvent bloquer la circulation du sang. Il est aussi préférable pour les femmes d’éviter les talons, et d’opter pour des chaussures plates et ouvertes.

Le choix des couleurs

N’oubliez pas que certaines couleurs sont plutôt recommandées que d’autres. Il faut donc éviter la couleur noire qui attire la chaleur. Vous aurez l’impression de brûler. Au contraire, optez pour des couleurs plus claires et vous constaterez une nette différence.

Il y a de fortes chances que le phénomène se répète, alors c’est le moment d’avoir les bonnes habitudes vestimentaires pour survivre.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*