Comment entretenir son potager ?

Comment entretenir son potager ?

Vous aimez la nature, et dans votre jardin vous souhaitez aménager un petit espace potager ? C’est bien pensé ! Vous aurez la possibilité de récolter vous-même vos haricots verts, vos carottes, et surtout les légumes. Vous n’aurez pas besoin d’acheter tous les produits au marché. Mais vous vous demandez bien comment entretenir votre potager afin qu’il vous offre toujours plus de produits de la terre. Quelques astuces !

Les étapes de l’entretien

Un bon potager réclame assez de temps et d’énergie pour son entretien. Il faudrait d’abord faire le choix du lieu, de l’emplacement du potager. Il doit être idéal, c’est-à-dire ensoleillé, et à l’abri du vent. Alors trois principales étapes sont nécessaires pour réussir son entretien : enrichir la terre du potager, arroser le potager, et veiller à faire roter les cultures pour optimiser la récolte.

Alors, commencez par utiliser les engrais pour enrichir le sol, et il faudrait privilégier les engrais naturels. Ensuite, gardez présent à l’esprit que l’eau est vitale pour toutes les plantes, il faudrait donc prévoir un arrosage judicieux. Enfin, vous devez changer de temps en temps les cultures et ne pas conserver les mêmes.

Pas besoin de beaucoup pour manger sainement !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*