Impact de la pollution sur la santé

Impact de la pollution sur la santé

Ce n’est plus un secret pour personne. La pollution de notre environnement cause des maladies chez l’homme. Ces maladies peuvent parfois entraîner la mort. Dans les pays les plus pollués, on enregistre tous les ans des décès causés par tous les types de pollution. Même si un travail est fait, il n’en demeure pas moins qu’on continue d’être malade. Voici quelques maladies causées par la pollution.

Quelques problèmes de santé

La pollution atmosphérique favorise ou contribue à cause de certaines maladies. Que ce soit à court ou à long terme, la pollution a une influence sur la santé de l’homme. On peut parler des problèmes respiratoires comme l’asthme, les troubles respiratoires, et même certaines allergies. Chez l’enfant, on se rendra compte que les effets sont souvent très rapides. Il parlera peut-être immédiatement de maux de tête, et développera quelques allergies.

Les risques

Les risques de pathologies dues à la pollution sont également nombreux. On peut parler par exemple des maladies cardiovasculaires et de leur aggravation. En plus, il semblerait que la pollution soit aussi responsable des décès de fœtus. Elle aurait donc un impact sur la fertilité et le développement des fœtus.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*