Pollution : les animaux sont victimes !

Pollution : les animaux sont victimes !

La pollution de notre environnement touche à tous les êtres vivants. Les hommes, les animaux, et même les plantes. En plus, tous les écosystèmes sont touchés par ce phénomène qui rend la terre de plus en plus inhabitable. La terre, la mer, l’air, trois milieux de vie, mais la pollution fait les mêmes ravages. C’est à se demander si notre planète en a encore pour longtemps. Dans cet article, nous nous intéresserons à la pollution et son impact sur les animaux.

Un bilan bien triste !

En 2014, on estimait à 1,5 million le nombre d’animaux qui mourraient par an à cause de la pollution causée par les déchets plastiques. Les animaux aquatiques sont même les plus menacés. Le plus grave ce n’est pas ce chiffre, mais c’est le fait qu’au fil des années, le chiffre n’a fait que gonfler. Les poissons, les baleines, les tortues, toutes ces espèces sont menacés à cause des déchets qui sont déversés dans les océans tous les ans par les industriels. On retrouve dans le ventre de ces animaux aquatiques du plastique ingéré qui favorise l’intoxication et la mort de ceux-ci. Ces poissons confondent du plastique à de la nourriture et les effets sont souvent dévastateurs.

La lutte !

Une lutte acharnée contre de telles pratiques commence à se faire, et on parle désormais de plus en plus de recyclage de déchets. Les entreprises et les industries continuent à réfléchir sur le moyen de faire de réutiliser leurs déchets plastiques. Espérons que toutes ces mesures contribuent enfin à limiter la pollution et son impact sur les animaux.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*