Pollution : les gestes qui sauvent

Pollution : les gestes qui sauvent

La pollution n’est plus un sujet tabou, c’est une réalité. Il est de plus en plus clair que notre planète court un grave danger. La pollution est à l’origine de nombreux changements climatiques et on aimerait bien que ça cesse. Mais la fin de la pollution commence par chacun de nous, par toi. Tu peux faire quelque chose contre la pollution. C’est pourquoi nous dressons une liste de quelques gestes qui pourraient te sauver et sauver notre environnement.

Limiter l’achat de produits électroniques

Si chacun de nous veut participer au changement, il est important de s’y mettre ensemble. Ce geste est un pas important pour y arriver. En limitant nos achats de produits électroniques, nous intervenons sur la réduction des émissions de CO2. En effet, les appareils électroniques à eux tout seuls représentent près de 62 % des émissions de gaz à effet de serre, et cela est due à notre consommation. Alors, avant de craquer la prochaine fois pour un nouvel appareil électronique, pensons à la planète.

Débrancher les appareils électriques

Très souvent, après avoir utilisé un appareil électrique, on le laisse brancher même si on ne s’en sert plus. Il est important de le débrancher à chaque fois, c’est une façon d’économiser de l’énergie. En plus, il est important d’éviter le mode veille à chaque fois que vous ne vous servez plus de votre appareil électronique. Il vaut mieux l’éteindre et de le rallumer au moment de l’utiliser. C’est un autre geste qui peut sauver des vies.

Privilégiez les transports en commun

Les transports en commun sont aussi rapides, voire plus rapides que les voitures. Vous devez opter pour ces transports si vous souhaitez apporter votre pierre à la construction du salut de notre planète. En fait, les transports en commun polluent moins, évitent le stress, les embouteillages et une place de parking. N’achetez pas une voiture uniquement pour le luxe ou le plaisir d’en avoir une.

Et si vous optiez pour le vélo

Dans la pratique, c’est le moyen de transport idéal si l’on veut faire quelque chose pour la lutte contre la pollution. Si chaque automobiliste remplaçait sa voiture par un vélo, l’impact sur l’environnement serait très positif. Les vélos ne polluent pas, ils ne font pas de bruits, ils ne consomment pas d’énergie fossile, il est rapide et ne représente en rien un danger pour les autres. En plus, il est bon pour vous, car il vous permet de faire du sport. C’est exactement le moyen de transport parfait !

Il existe de nombreux gestes comme ceux-ci qui peuvent sauver contre la pollution et permettre à notre planète d’avoir des décennies en plus. Alors, à vous de décider ! Chaque citoyen du monde est face à ses responsabilités.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*