Les plus grandes forêts

Les plus grandes forêts

Elles font partie de notre environnement, et occupent même une place importante. Les forêts sont surtout des lieux de vie et des abris pour la faune. Les forêts contribuent d’ailleurs à l’équilibre de notre planète. Et c’est quand vous ferez un tour dans une forêt que vous comprendrez à quels points notre planète est riche, et que le monde cache de bien gros mystères. Il en existe de très grandes. C’est pour vous permettre de découvrir cet écosystème qui abrite de millions de créatures vivantes que nous écrivons cet article.

La forêt amazonienne

C’est l’une des forêts les plus grandes de la planète, c’est sans doute pourquoi on l’appelle le poumon de la terre. C’est une forêt primaire qui s’étend sur 5,5 millions de km2 et se compose de près de 400 milliards d’arbres. Ce qui fait la particularité de cette forêt, c’est le fait qu’au milieu de celle-ci passe le fleuve le plus puissant du monde, l’amazone.

Elle est malheureusement menacée par des exploitants agricoles et forestiers qui sont à la recherche de certains types de bois, ou alors qui déboisent pour y implanter des plantations agricoles.

La forêt du Congo

C’est une immense forêt qui s’étend sur plusieurs kilomètres et traverse plusieurs pays africains : le Cameroun, le Gabon, la RCA (République centrafricaine), et la RDC (République démocratique du Congo). Comme la forêt amazonienne, la forêt du Congo est elle aussi menacée par les exploitants.

La taïga

C’est la forêt la plus grande du monde. On la retrouve dans deux pays, le Canada et la Russie. Elle est riche en arbres, et avec une faune diversifiée et quelques animaux menaces d’extinction.

Les forêts sont de véritables lieux de richesses naturelles. Les conserver et lutter contre la déforestation sont une façon d’aimer notre planète et de contribuer à la stabilité de notre écosystème.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

dante