De plus en plus de Français ont recours à la médecine naturelle, dite douce, pour soulager leur douleur lorsque l’on se rend compte que les médicaments ne sont pas efficaces. Le débat s’est posé, car pour beaucoup, la médecine moderne a des limites. Sans chercher à trancher, nous présenterons les avantages de la médecine douce dite naturelle.
Calme la douleur
Quand les médicaments ne sont pas efficaces, il est important de se tourner vers les plantes naturelles, ou alors certaines écorces. En fait, les produits naturels ont le mérite de soulager la douleur immédiatement lorsque les médicaments mettent souvent plus de temps d’action. Ce sont très souvent les personnes âgées qui s’y tournent, bien que toutes les tranches d’âge peuvent également s’y mettre.
Les coûts
Un autre avantage de la médecine naturelle est lié à son coût. La médecine douce a l’avantage d’être moins coûteuse que la plupart des traitements modernes. Les séances de massage tuina par exemple coûtent en général moins cher que les médicaments classiques antidouleurs. Les traitements à base de plantes.
Un autre avantage est au niveau des effets secondaires. Les produits naturels n’ont que très peu, ou pas d’effets secondaires du tout, contrairement à la plupart des médicaments modernes.