Top 3 des pays les plus pollueurs du monde

Top 3 des pays les plus pollueurs du monde

La lutte contre la pollution est devenue une musique engagée qui n’a l’air de n’engager personne. La signature des accords d’une part, des traités d’autre part. Des chartes sont rédigées et des règles sont émises sur la façon de protéger notre environnement, de savoir quoi faire et quoi ne pas faire. Mais la plupart des pays industrialisés continuent de faire fi de leurs propres accords, et la pollution ne va que crescendo. Nous vous avons fait un top 3 des pays les plus pollueurs dans le monde.

La chine !

Cela va bientôt faire cinq ans que la chine lutte contre la pollution. Même si les effets de cette lutte se font déjà ressentir il n’en demeure pas moins qu’elle reste le premier pollueur du monde. En fait, la pollution de l’air en chine est cause par la forte industrialisation du pays qui a vu les habitants de certaines villes ne plus voir le ciel bleu. Tellement la pollution avait atteint des chiffres record.

On estimait à 1 million le nombre de personnes qui décédaient par an à cause de la pollution. Triste bilan ! Mais il a fallu en arriver là pour que le gouvernement prenne des mesures visant à diminuer considérablement la pollution. Le régime communiste chinois a d’ailleurs promis à sa population de les faire retrouver le ciel bleu.

Les états unis

C’est l’un des pays qui était à l’origine de la signature des accords de la COP 21 sur les changements climatiques, mais c’est aussi le deuxième pays le plus pollueur du monde. Une étude montrait d’ailleurs que chaque année, c’est plus de 20 000 personnes qui décèdent à cause de la pollution. Ces décès touchent particulièrement les personnes âgées ainsi que les femmes. 20 000 personnes décèdent à cause de la pollution ! C’est carrément plus que le nombre de décès annuel de suite de SIDA. C’est dire toute l’ampleur qu’a prise la pollution dans ce pays.

L’Inde

La pollution en Inde de la mauvaise gestion des déchets, de l’air, des automobiles, etc. La capitale du pays, a longtemps vécu dans un brouillard causé par une pollution indescriptible. C’est normal qu’il occupe le troisième rang mondial. La pollution en Inde n’est plus abstraite, c’est physiquement visible. Elle a d’ailleurs diminué de 10 ans l’espérance de vie des populations.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

dante